Le baromètre programmatique de MediaSquare pour 100%Matic
28/02/2019
Image

Image

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top 5 des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements par typologie d’acheteurs. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare.
Image

Top 5 des contextes disponibles
C’est le contexte FOOD qui a le meilleur potentiel d’impressions du mois de Janvier devant le contexte Politique et le contexte Santé.
Ce classement est basé sur le nombre de bid request envoyé pour chaque contexte.
Podium des secteurs d'activités
En Janvier 2019, le premier secteur d'activité est le secteur «Finance».
Le secteur d’activité «Prêt à Porter» se classe deuxième ce mois-ci avec 11% de chiffre d’affaires réalisé. Enfin, le secteur d'activité «Voyage» termine en troisième position.
Evolution de la typologie des acheteurs
Les «Retargeteurs» ont le mieux progressé en Janvier 2019 (+10 points) en forte partie grâce aux revenus générés par les soldes d’hiver.
28/02/2019
À lire aussi
30/01/2023
La plateforme Jellyfish qui assure le programmatique d'Auchan, s’associe à Prisma...
25/01/2023
Canal+ Brand Solutions propose désormais à ses clients la possibilité d’opérer leurs...
23/01/2023
Système U, associé à Heroiks et xpln.ai, partage les résultats de ses campagnes...
21/12/2022
Nexx360 lance Nexx360 Programmatic Cloud, solution programmatique dans le cloud...
15/12/2022
L’adtech Teads annonce une nouvelle collaboration avec Integral Ad Science (IAS) afin...
14/12/2022
Afin de compléter l’offre DOOH programmatique de sa DSP, Hawk vient de conclure un...