Le CESP lance son Collège Data

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Avec la Data, le CESP inaugure son 6ème Collège. Il rejoint ceux consacrés à la Télévision, à Internet, à la Presse, à la Radio et à la Communication Extérieure. Il se veut lieu d’échanges de l’ensemble des adhérents de l’association, sur les problématiques méthodologiques et technologiques liées à l’utilisation de la Data à des fins de ciblage publicitaire.
Le CESP, qui accompagne le marché publicitaire en matière d’outils de mesure d’audience et de ciblage publicitaire, s’intéresse depuis plusieurs mois à ces nouvelles approches. Ainsi début 2017, ses administrateurs avaient initié une mission d’investigation des attentes des utilisateurs en termes d’accompagnement du développement des DMP des régies publicitaires.
Autour d’Olivier Daufresne, Directeur de Projets au CESP (voir archive), une équipe d’experts a rencontré plusieurs acteurs complémentaires du marché : éditeurs, annonceurs, agences média et fournisseurs de technologies de DMP. Fort de ces insights, le CESP a défini avec le Comité Scientifique, un protocole d’audit des DMP publicitaires au travers de 4 dimensions : l’origine de la donnée, le traitement de la donnée, la récence de la donnée et enfin les indicateurs de qualité mis en place.
L’Alliance Gravity a apporté son soutien à cette démarche. L’audit de cette DMP a été réalisé selon ce nouveau protocole entre mars et avril 2018. Lors de la première réunion du Collège Data, le CESP partagera avec ses membres ses conclusions et recommandations. Ensuite, Fabien Magalon, Directeur Général de l’Alliance Gravity présentera son plan d’actions pour donner suite à cet audit.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 31 mai 2018

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