Le CESP publie l’audit 2022 du Cinexpert, la mesure d’audience du cinéma

25/01/2023
Image
NL2840-entete-CESP.jpg
Le CESP a audité Cinexpert

Le CESP a audité Cinexpert, la mesure d’audience du cinéma, à la demande de l’institut publicitaire du CNC réalisé par l’institut Vertigo. 

Dans son rapport, le CESP considère l’étude de cadrage de Cinexpert comme satisfaisante, l’institut Vertigo a suivi les recommandations du CESP en intégrant une base de téléphones fixes pour diversifier les profils interrogés. 

Les inspecteurs du CESP ont complété l’audit par l’écoute du travail des enquêteurs en direct. Il recommande, cependant, de fonder l’objectif théorique d’individus vivant dans un foyer composé enfant(s) de 3 à 14 ans sur des données publiques officielles disponibles auprès de l’INSEE.

Le profil des répondants semblant corrélé au nombre de tentatives d’appel réalisé, le CESP recommande de définir un protocole strict afin de contacter chaque numéro de manière homogène.

25/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 janvier 2023

Google - Sandrine Treiner/France Culture - Fun Radio - Retail Media Forum - Europa Group/1Health - Canal+ brand solutions/Jellyfish - M6 Publicité/Sirdata - CESP - iProspect - Winamp/Targetspot SA - Cambium Média - ChatGPT/Microsoft - Plans sociaux - Thierry Cotillard/Les Mousquétaires - France Télévisions - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi