|

Le chiffre d’affaires de Spotify bondi de 14% et dépasse les 500 millions d’utilisateurs

Le chiffre d’affaires de Spotify bondi de 14% et dépasse les 500 millions d’utilisateurs

Le chiffre d’affaires de Spotify, porté par la hausse du nombre d’abonnés, bondit de 14% au premier trimestre de cette année, à 3 milliards d’euros.

La plateforme de streaming audio a atteint un nouveau sommet de 515 millions d’utilisateurs actifs à la fin du premier trimestre, en hausse de 22% sur un an. Les analystes tablaient sur un nombre total de 501,54 millions d’utilisateurs actifs.

Mais le groupe a considérablement creusé sa perte opérationnelle de janvier à mars, accusant une perte de 156 millions d’euros liée notamment à des coûts de restructurations et des charges sociales, contre une perte de 6 millions d’euros au premier trimestre 2022.

Le nombre d’abonnés payants a augmenté de 15% sur la période, à 210 millions, soit mieux que les 207 millions attendus par les analystes, tiré selon le groupe par une bonne croissance dans toutes les régions et notamment en Amérique latine. Spotify a également investi plus d’un milliard d’euros dans le podcast ces dernières années.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription