Le collectif de L’Equipe en place en vue de la prochaine Coupe du Monde

Image

C’est sur fond de chiffres positifs que le quotidien sportif a annoncé hier en conférence de presse son dispositif Coupe du Monde.
François Morinière, Directeur Général du Groupe l’Equipe a présenté des chiffres de diffusion en hausse : +4,8% de Diffusion France Payée au 1er trimestre 2010 vs 1er trimestre 2009.
Marianne Siproudhis, Présidente d’Amaury Médias a, quant à elle, annoncé un CA en hausse de 32% pour cette même période, dont 6% réalisées par des opérations spéciales.
Sur le plan éditorial, ce ne sont pas moins de 140 personnes qui seront mobilisées afin de permettre à l’Equipe de couvrir l’événement sur tous ses canaux (quotidien, magazine, Web, mobilité).
La structure du quotidien va être adaptée pour cette période spécifique avec la mise en place d’un système de double cahier du 22 mai au 11 juillet.
Une campagne de communication sera visible en TV à partir du 7 juin avec une nouvelle signature signée DDB : « partageons le sport » a annoncé Philippe Dardelet, Directeur Marketing et Communication.
Enfin, dans le même groupe, une nouvelle formule de France Football est attendue à partir du 1er juin.

Cet article fait partie de la Newsletter du 11 mai 2010

Pierre Fontaine, L’Equipe, Modes et Travaux, Numéricable, Marie-Laure Sauty de Chalon/auFeminin.com, Yahoo! Questions / Réponses, GéoWeb/ParuVendu, La Tribune, Metro, CPA/Public-Idées, Le Bottin Gourmand et L’Amateur de Bordeaux/Le Liseur Media, Mediatables, eBay.fr/Horyzon Media, VirginMega.fr/24/7 Real Media, AlloCiné/Médiamétrie, 2èmes rencontres Médias Développement Durable, TNS Sofres/Integration, L’ARCEP, L’IREP, le panel pro d'OFFREMEDIA, Médiamétrie/Nielsen Telecom Practice, Médiamat, Havas Media/Peugeot Blue Box, CinéMarcel, Carat, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi