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Le contenu de marque digne de confiance s’il est consacré à l’univers de la marque d’après le 4ème Observatoire AACC Customer Marketing

Le contenu de marque digne de confiance s’il est consacré à l’univers de la marque d’après le 4ème Observatoire AACC Customer Marketing
Pour son 4ème observatoire, la délégation Customer Marketing de l’AACC a souhaité, avec OpinionWay, questionner la relation des Français au contenu de marque. Pour 70% des interrogés, le brand content est un moyen de mieux connaître une marque et de renforcer la confiance dans celle-ci, ses produits ou services.
Toutefois, si la marque parle d’autre chose que d’elle ou de ses produits ou services, 59% des Français indiquent alors qu’ils n’ont pas confiance dans les contenus qu’elle diffuse.
Selon l’étude, si elle veut susciter l’intérêt des consommateurs, une marque doit communiquer sur des choses concrètes comme les actions sociales, sociétales ou environnementales qu’elle a engagées ou soutenues (60%), ou, en 2eme position, donner un aperçu des coulisses de l’entreprise (57%).
Le site de la marque est le canal de consultation préféré du Brand Content (48%), suivi de la télévision (35%) et des informations envoyées par email (31%).
Sondage OpinionWay pour l’AACC. Méthodologie : Étude réalisée du 3 au 8 novembre 2021 auprès de 1014 Français âgés de 18 ans et plus, échantillon représentatif de la population. Un redressement a été appliqué sur les critères de sexe, âge, région, taille d’agglomération et activité professionnelle.

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