|

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,6% en janvier-octobre 2010 (indice UDA/CRTM)

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,6% en janvier-octobre 2010 (indice UDA/CRTM)

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,6% en janvier-octobre 2010 par rapport à janvier-octobre 2009 et de +4,6% par rapport à janvier-octobre 2008. L’évolution du mois d’octobre (+2,1%) confirme le ralentissement observé cet été (+2,2% sur juillet-août) puis en septembre (+2,1%) après la forte hausse des six premiers mois de l’année (+4,9%).
Toujours sur janvier-octobre 2010, l’évolution du coût du panier est, pour chacun des médias, plus forte que celle de la performance (audience ou diffusion). Cet écart est particulièrement sensible en télévision (coût +3,3%, audience -3,7%) et en presse magazine (coût + 2,3%, diffusion -4,2%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription