Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,6% en janvier-octobre 2010 (indice UDA/CRTM)

14/12/2010

Le coût brut du panier médias moyen de l’annonceur a augmenté de +2,6% en janvier-octobre 2010 par rapport à janvier-octobre 2009 et de +4,6% par rapport à janvier-octobre 2008. L’évolution du mois d'octobre (+2,1%) confirme le ralentissement observé cet été (+2,2% sur juillet-août) puis en septembre (+2,1%) après la forte hausse des six premiers mois de l’année (+4,9%).
Toujours sur janvier-octobre 2010, l’évolution du coût du panier est, pour chacun des médias, plus forte que celle de la performance (audience ou diffusion). Cet écart est particulièrement sensible en télévision (coût +3,3%, audience -3,7%) et en presse magazine (coût + 2,3%, diffusion -4,2%).

14/12/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 décembre 2010

Marc Joly, CSA/Cfoot, Free, Google, Ma Chaîne Sport, GfK Retail and Technology, UDA/CRTM, Médiamétrie, Kantar Media

À la une dans 100%Media

À lire aussi