Le CPM moyen en programmatique en 2020 est de 0,96€, en baisse de -18% par rapport à 2019 d’après le 1er baromètre programmatique de l’Iab France réalisé avec Adomik

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L'Iab France a dévoilé son 1er baromètre programmatique avec Adomik. Le périmètre porte sur les 25 principales régies françaises en 2020 et exclut le social, le search et YouTube. Sur le périmètre mesuré, les investissements sont en diminution de -4,3% en 2020 et les CPM accusent une baisse de -18%.
En 2020, le CPM moyen en programmatique se situe à 0,96€.
La vidéo connaît une hausse des investissements de +20% et une baisse de CPM de -13% mais avec un CPM largement supérieur au marché à 6,56€.
Pour la 1ère fois, le mobile est le device en tête pour le programmatique.
Le top 5 des annonceurs du marché est composé de Renault, Orange, Carrefour, Intermarché et Nestlé.
Parmi les intermédiaires acheteurs attribués par Adomik, les trading desks de GroupM et Publicis Media arrivent en tête. Jellyfish et Criteo dominent le classement des trading desks hors agence. Les outils de Google, Verizon, Mediamath ne sont pas inclus dans ce classement.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 5 février 2021

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