Le département communication du Groupe M6 en mode agence avec un service de création et un studio de réseaux sociaux

04/04/2022
Image
Le Groupe M6 veut faire évoluer l’organisation de son service communication vers un modèle transverse et se dote d’une agence interne regroupant la création publicitaire et un studio réseaux sociaux nouvellement créé.
Depuis le 25 mars, la direction de la communication externe, placée sous la responsabilité de Benjamin Boiron, s’organise autour de 4 pôles.
Le pôle «communication digitale et création» est pris en charge par Virginie Monteil-Artaud, promue Directrice de la communication digitale et sera responsable du Studio réseaux sociaux, la création publicitaire et la photo pour l’ensemble du Groupe M6.
Le Studio réseaux sociaux Groupe M6, créé à cette occasion, regroupera les activités de social media et de productions dédiées pour toutes nos antennes et les programmes.
Audrey Thiery-Amsellem, promue Directrice Adjointe du Studio réseaux sociaux, dirigera la partie social media pour toutes les antennes TV, radios et plateformes.
Benjamin Turquier, promu Responsable production réseaux sociaux s’occupera de la création de contenus pour l’ensemble des plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, Snapchat…)
Dans le pôle «communication des programmes TV et plateforme» Jérémy Guyot, promu Directeur de la communication des programmes TV et plateforme, prend en charge la communication de l’ensemble des chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, Serieclub et 6Play.
La communication des programmes sera désormais organisée par thématique pour l’ensemble des antennes avec notamment 2 pôles divertissement : un pôle divertissement plus orienté avec  les programmes culinaires et de «dating» ; un second pôle divertissement avec notamment les programmes immobilier et aventure.
Pour le pôle «communication des antennes radio», Emmanuel Fouenant est promu Directeur de la communication de nos 3 antennes radios : RTL, RTL2 et Fun Radio.
Le pôle «Publicité / corporate» est placé sous la responsabilité de Florette Morel, promue Directrice Publicité et Corporate, ce pôle prend désormais en charge : la promotion digitale, les relations publiques Groupe M6, les Relations Publiques Paris Première / Téva et les partenariats TV.
Les équipes de la communication corporate et de la gestion de la publicité TV / radio / plateformes restent inchangées.
 
04/04/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 avril 2022

Marché pub JO d’hiver/Kantar - Arcom - Procès filmés - Union des marques - 100%MEDIA Week - Initiative Paris/Laurent-Perrier - Entertainment en ligne/ComScore - Wiztopic - La seconde main/iligo - Cas Créativité Media - Jean-Robert Mamin/Seen This - Groupe M6 - Ici - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi