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Le desktop reste très dominant pour l’activité de voyage en ligne d’après comScore

Le desktop reste très dominant pour l’activité de voyage en ligne d’après comScore
En janvier 2018, les dépenses par acheteur sur les sites desktops de l’industrie du voyage se situaient en moyenne entre 350 et 460 euros selon les pays, d’après une étude comScore menée dans 5 pays européens. C’est la France qui a le plus progressé entre janvier 2017 et janvier 2018 avec +62% de dépense pour atteindre 451€, quasiment au même niveau que l’Allemagne, pays leader.
Deux groupes émergent : les pays où les consommateurs effectuent des visites fréquentes mais courtes, et ceux où les consommateurs effectuent peu de visites longues. Le Royaume-Uni et l’Espagne appartiennent au premier, la France, l’Italie et l’Allemagne au second. Par rapport à l’environnement desktop, les applications mobiles peinent à atteindre la taille critique du million d’utilisateurs uniques : douze applications mobiles ont atteint ce seuil, alors que cinquante et un sites desktops atteignent ce chiffre.
Le mobile reste par ailleurs principalement réservé à la consultation tandis que la transaction reste très majoritairement le territoire du desktop.

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