LE DIGITAL DANS LES TPE PME POUR COMMUNIQUER ET VENDRE

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21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour choisir et paramétrer en seulement deux jours ses outils digitaux pour sa nouvelle entreprise, ou digitaliser facilement l’existant. EC12
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Répondre aux parcours clients digitalisés grâce à une visibilité digitale renforcée
– Choisir et paramétrer ses outils de pilotage commerciaux et communication
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Tester ou affiner son projet d’entreprise
Atelier : les outils pour tester son produit (market fit)
Atelier : les outils pour perfectionner son projet (insights client en ligne et gratuits)
 
2. Expliquer son activité et ses valeurs à ses futurs clients et prospects
Atelier : définir sa proposition et ses valeurs
Atelier écriture : présentation de son entreprise et choix de mots-clés
 
3. Créer un site web rapidement pour être visible sur les moteurs de recherche
– Les bases d’un bon site web
– Les points-clés pour créer un site web ou son site e-commerce gratuitement
 
4. Référencer son entreprise sur le web
– Les points-clés pour :
  – auditer son référencement naturel
  – créer et gérer sa page entreprise sur Google Maps
  – analyser et développer son netlinking
 
 
JOUR 2
 
5. Les réseaux sociaux pour TPE PME
– Choisir un ou deux médias sociaux pour se lancer
Atelier : appréhender la création d’une page social media en B-to-C ou B-to-B
– Quel format choisir ?
– Les outils gratuits pour créer du contenu adapté au web (Canva)
 
6. La publicité à coût maîtrisé pour augmenter son trafic (web et magasin)
– La publicité sur les réseaux sociaux
– La publicité sur Google
– Les points-clés pour créer une annonce Google Ads
– Les autres leviers : sms, display local, annuaires, display vidéo, shopping
 
7. Les outils de la relation client
– Les bases de la relation commerciale
– Un CRM est-il obligatoire ?
– Quels leviers efficaces pour sa base client : newsletter, sms, emailing, courrier
– Les avis clients et la recommandation : le digital graal
Atelier : paramétrage d’un tableau de bord pour optimiser ses choix
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Alternance de présentation, exemples de cas et d’atelier de groupe.
Évaluation finale sous forme de quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
3 et 4 novembre 2022
6 et 7 février 2023
15 et 16 juin 2023
6 et 7 septembre 2023
2 et 3 novembre 2023
 
Intervenants :
Philippa LAUNAY, Fondatrice, en charge de la stratégie et du marketing - Zuma
Julien LAMOURET, Fondateur - agence KWAN
 
Tarif :
990 euros HT

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