Le dimanche pèse 41% de la croissance de la grande distribution

30/08/2019
Image
Image
Le chiffre d’affaires réalisé par la grande distribution le dimanche progresse d’année en année, avec une croissance significative de +8,6% depuis le début 2019. Le dimanche pèse 41% des gains totaux de la grande distribution cette année. 4,5% des ventes sont réalisées le dimanche.
Avec +30,5% de progression le dimanche, les hypermarchés sont les premiers à bénéficier des progressions observées en 2019.
Le profil des clients relevé par Nielsen est plutôt jeune et aisé. Plus de la moitié des achats est réalisée par des foyers de moins de 50 ans. 
30/08/2019

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 août 2019

Audience Internet Global juillet - Canal+ Brand Solutions - Nouvelles publications Libération - Galaxie Media - Rentrée TF1 - Rentrée Arte jeunes - Dentsu Aegis Network/MuteSix - Recommandations CESP Médiamat - Ventes dimanche Nielsen - Edouard Benadava/Mediawan - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi