Le dimanche pèse 41% de la croissance de la grande distribution
30/08/2019
Image

Image

Le chiffre d’affaires réalisé par la grande distribution le dimanche progresse d’année en année, avec une croissance significative de +8,6% depuis le début 2019. Le dimanche pèse 41% des gains totaux de la grande distribution cette année. 4,5% des ventes sont réalisées le dimanche.
Avec +30,5% de progression le dimanche, les hypermarchés sont les premiers à bénéficier des progressions observées en 2019.
Le profil des clients relevé par Nielsen est plutôt jeune et aisé. Plus de la moitié des achats est réalisée par des foyers de moins de 50 ans.
30/08/2019
À lire aussi
11/01/2023
85% des Français considèrent que les entreprises et les marques incitent à la...
16/12/2022
Que l’on parle du budget lié aux cadeaux de Noël ou celui dédié à la préparation de...
15/11/2022
Kantar Worldpanel lance sa chaîne de podcasts baptisée « Parlons Conso - le podcast...
09/11/2022
Ad to basket (groupe Havas) dévoile les résultats de son étude qui décrypte les...
06/10/2022
Bazaarvoice, acteur mondial de solutions d’avis produits et de contenu généré par les...
30/09/2022
33% des Français souhaitent être informés des prix et promotions des enseignes...