|

Le groupe 1981 relance la radio Ado

Le groupe 1981 relance la radio Ado
Au cours d’une conférence de presse de rentrée, le groupe 1981 (Ouï FM, Voltage, Latina, Vibration, Wit FM…) a annoncé le retour de la marque radio Ado. La station, créée en 1981 à Paris à destination d’un public jeune, avait été rebaptisée Swigg en 2017. 
« On avait changé Ado en Swigg, pour suivre les nouveaux goûts musicaux du public, a expliqué Jean-Eric Valli, Président du groupe 1981. L’idée était d’explorer de nouvelles cultures urbaines à travers une nouvelle marque. Ça n’a pas fonctionné, on s’est rendu compte que cette radio (Ado, NDLR) manquait aux gens. » 
La saison dernière, Ado avait été relancée sous forme de webradio qui est rapidement devenue « la webradio la plus écoutée du groupe ». La demande de changement de nom a été approuvée par l’Arcom pendant l’été. Le nouveau programme Ado est diffusé depuis le lundi 22 août sur les fréquences FM, DAB+ et les flux digitaux. 
 
Pari sur les golds et les nouveaux talents
Le nouvel Ado cible les 25/35 ans et « reprend les fondamentaux d’Ado d’il y a 20 ans », a précisé Jean-Eric Valli. La programmation musicale est constituée de golds rap, hip-hop et RnB, comme Pharell Williams, Mariah Carey ou Beyonce, mais également « de nouveaux talents mises en avant grâce à une politique d’antenne assez soutenue », notamment lors d’une émission le soir entre 20h et 20h30. La grille des programmes est également renouvelée avec un nouveau duo matinale : Priska et DJ Myst. 
Ado dispose de deux fréquences FM à Paris et Toulouse et de 14 fréquences en DAB+ dans plusieurs villes de France. 
La marque Swigg continuera d’exister sur le digital à travers plusieurs webradios.
 
François Quairel
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription