Le groupe Bayard prend le contrôle de Edoki Academy et accélère sur le développement de solutions digitales
10/11/2021
Image

Le groupe Bayard prend une participation majoritaire dans la société Edoki Academy, acteur français dans l’édition de solutions ludo-éducatives destinées aux 3-10 ans. Fondée en 2015 par Emmanuel Guyot, Sylvain Lumbroso et Valérie Touze, Edoki Academy édite notamment l’application «La Maternelle Montessori».
La société affiche un portefeuille de plus de 30 applications qui ont généré près de 20 millions de téléchargements cumulés, et compte plus de 120 000 abonnés selon l’éditeur.
La société affiche un portefeuille de plus de 30 applications qui ont généré près de 20 millions de téléchargements cumulés, et compte plus de 120 000 abonnés selon l’éditeur.
Avec cette acquisition, Bayard ambitionne de créer un champion digital français à vocation européenne et internationale et de continuer de créer des contenus culturels, créatifs et éducatifs au service de tous les enfants, professionnels et familles.
Le groupe Bayard est déjà engagé sur les usages numériques pour les 3-10 ans, notamment à travers son application dédiée, BayaM. Le groupe a créé en début d’année avec Radio France et la Caisse des Dépôts de la société «la Chouette Radio», éditrice de l’enceinte Merlin.
Cette nouvelle acquisition ouvre le champ à une stratégie de croissance externe inédite pour le Groupe.
10/11/2021
En savoir plus
À lire aussi
31/03/2023
IAS, acteur des médias numériques, a annoncé que sa solution d'optimisation des...
31/03/2023
L'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, à la tête du groupe de presse CMI France...
31/03/2023
À l’issue d’une compétition, Decathlon Travel, la marketplace de voyage sportif de...
30/03/2023
Pour la 4ème année consécutive, la régie publicitaire M6 Publicité renouvelle son...
30/03/2023
La plateforme de monétisation publicitaire Equativ (Bridgepoint) annonce la...
29/03/2023
Le dispositif Alerte Cyber, qui prévient les entreprises et les collectivités en cas...