Le groupe Canal+ acquiert les droits de la basketball Champions League
Le groupe Canal+ vient d’acquérir le championnat européen de basketball, la « basketball Champions League », qui sera diffusé en exclusivité sur ses antennes dès ce mois-ci. D’octobre à janvier, les abonnés pourront retrouver l’intégralité de la phase de groupes des équipes françaises sur Canal+ Sport, avec un total d’au moins 56 matchs à suivre les mardis et mercredis en access et en prime time pendant les 28 journées de compétitions.
Les matchs et émissions seront présentés par George Eddy, Joris Sabi et Clément Repellin. Les magazines des chaînes du groupe feront également l’écho des meilleurs moments de la compétition.
De février à avril, se dérouleront les phases finales de la compétition. En cas de succès et de qualification parmi les 24 meilleures équipes, les clubs français participeront aux Playoffs, à retrouver dès le mois de février, avant un hypothétique Final Four les 28 et 30 avril.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous