Le Groupe Canal+ et A+E Networks signent un accord stratégique pour les chaînes Planète+, D8 et D17
Le Groupe Canal+ et A+E Networks (Disney-ABC Television Group et Hearst Corporation), groupe de contenus médias, ont annoncé hier la signature d’un accord stratégique d’acquisition, de production et de distribution numérique de contenus à destination des chaînes de Planète+, et des chaînes D8 et D17.
A+E Networks exploite actuellement 57 chaînes hors des États-Unis sur plus de 150 territoires, desservant plus de 330 millions d'abonnés dans 38 langues.
Pour Olivier Stroh, directeur des chaînes thématiques Découverte du Groupe Canal+ : «grâce à cet accord nous allons enrichir significativement notre offre de programmes et valoriser auprès de nos abonnés une des plus belles marques internationales dans le domaine du documentaire et du divertissement». De son côté, Dean Possenniskie, directeur général EMEA de A+E Networks, souligne que «notre collaboration en matière de contenus sur D8 et sur le groupe de chaines Planète+ a été particulièrement fructueuse et nous sommes convaincus que, grâce à ce nouveau partenariat, nous allons générer des perspectives de croissance significatives pour les deux entreprises».
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous