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Le Groupe Express Roularta veut privilégier les dossiers économiques de fond pour le mensuel l’Expansion

Le Groupe Express Roularta veut privilégier les dossiers économiques de fond pour le mensuel l’Expansion

Un nouvel Expansion devrait être lancé en février prochain sous la responsabilité de Christophe Barbier qui a renouvelé sa confiance à Christine Kerdellant, Directrice de la rédaction.
Le projet éditorial du magazine va consister en une fonction d’approfondissement, de remise en perspective et de décryptage des grands sujets économiques.
Sous la marque lexpansion.com, seront traitées les informations en temps réel sur le site Internet du titre et via des applis. Le news l’Express assure la fonction d’analyse hebdomadaire. Le mensuel se consacrera aux dossiers de fond.
Certains journalistes de l’Expansion pourraient rejoindre un nouveau pôle «premium content» et Lettres spécialisées. Cette activité plurimédia, qui devrait être placée sous la responsabilité de Jean Weiss, capitalisera sur le savoir du groupe qui édite la Lettre de l’Expansion, la Lettre de l’Etudiant et La lettre de la Bourse.
Cette réorientation devrait conduire à la mise en place d’une «organisation en newsroom (…) en renforçant l’expertise économique d’une équipe constituée d’une partie de la rédaction de l’Expansion et du service économique de l’Express.» Elle sera chargée du traitement hebdomadaire de l’actualité économique dans l’Express et des dossiers mensuels de l’Expansion.

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