|

Le groupe Humanoid rachète le site madmoiZelle

Le groupe Humanoid rachète le site madmoiZelle
Le groupe Humanoid, maison-mère du site spécialisé sur le numérique Numerama, a acquis le magazine en ligne madmoiZelle et son satellite Rockie Mag auprès de son fondateur, selon un communiqué publié jeudi.   
Lancé en 2005, madmoiZelle doit devenir «le média féminin web de référence pour les jeunes femmes, moderne, inclusif et tourné vers l’avenir», à l’image des titres anglophones Teen Vogue, The Cut ou Refinery29, ambitionne Humanoid dans son communiqué.   
Le groupe compte aussi développer «certains domaines que madmoiZelle maîtrise : événementiel, gestion de communautés, podcast, et nouveaux réseaux sociaux».   
«Après avoir créé et fait grandir madmoiZelle pendant près de 15 ans, il est temps pour moi de céder ma place, de remettre mon projet dans les mains de personnes qui vont lui offrir une nouvelle dimension», a écrit mercredi le fondateur du magazine Fabrice Florent, qui quitte l’entreprise.   
La direction générale est confiée à Marine Normand, cofondatrice du site féminin Retard Magazine, tandis que Mélanie Wanga, cofondatrice de la newsletter Quoi de meuf et du podcast Le Tchip sur Arte Radio, dirigera la rédaction.   
Le groupe français Humanoid est l’éditeur du site spécialisé sur la technologie Frandroid depuis 2008. En 2015, il rachète le site Numerama fondé en 2003 et étend sa ligne éditoriale à tous les sujets touchant au numérique, dont le suivi des politiques publiques sur le sujet.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription