Le groupe L’Équipe abandonne le plastique pour ses magazines vendus en kiosque

11/02/2022
Image
Image
A compter de cette fin de semaine, le groupe L'Équipe abandonne les emballages plastiques pour son offre week-end composée de France Football et du magazine L’Équipe. Les 1,8 million d’exemplaires concernés seront désormais vendus en étant imbriqués l’un dans l’autre.
Cette décision intervient dans une réflexion globale du groupe autour de la mesure de son empreinte carbone. 
Pour se mettre en accord avec cette loi, d’autres groupes de presse abandonnent progressivement les emballages plastiques. Ainsi, par exemple, le Groupe Figaro a décidé d’abandonner le film plastique à usage unique utilisé pour l’envoi du quotidien à ses abonnés postés (voir archive).
11/02/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 11 février 2022

Année Internet Médiamétrie – Marché Streaming 2021/CNC - Prisma Media Solutions et beauté – Baromètre distribution Dunnhumby - The World Radio Alliance – CNIL/Google Analytics – AFP/Facebook – Rossel Radio Pub – Aix Marseille Provence – Gyro/dentsuMB – Ekstend – L’Equipe - Florent Bardout/Weborama - Olivier Vigneaux/AACC - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi