Le groupe L’Équipe abandonne le plastique pour ses magazines vendus en kiosque
11/02/2022
Image

Image

A compter de cette fin de semaine, le groupe L'Équipe abandonne les emballages plastiques pour son offre week-end composée de France Football et du magazine L’Équipe. Les 1,8 million d’exemplaires concernés seront désormais vendus en étant imbriqués l’un dans l’autre.
Cette décision intervient dans une réflexion globale du groupe autour de la mesure de son empreinte carbone.
Cette décision intervient dans une réflexion globale du groupe autour de la mesure de son empreinte carbone.
Pour se mettre en accord avec cette loi, d’autres groupes de presse abandonnent progressivement les emballages plastiques. Ainsi, par exemple, le Groupe Figaro a décidé d’abandonner le film plastique à usage unique utilisé pour l’envoi du quotidien à ses abonnés postés (voir archive).
11/02/2022
En savoir plus
Régie
AMAURY MEDIA
Fiche média
L'EQUIPE
Fiche marque
L'Equipe
Fiche média
FRANCE FOOTBALL
Fiche marque
FRANCE FOOTBALL
À lire aussi
07/02/2023
Le magazine VSD a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu...
06/02/2023
Impacté par la hausse du coût du papier, l’arrivée de Diverto et un plan de...
02/02/2023
Télé-Loisirs lance SuperStream, un média dédié aux films et séries en streaming. La...
02/02/2023
Lancée chaque année depuis 2010 en mai, l'étude « Etat des Médias dans le Monde » de...
31/01/2023
Aurélien Viers, actuel rédacteur en chef au service vidéo du journal Le Parisien, a...
31/01/2023
Le kiosque en ligne Cafeyn annonce la signature d’un partenariat avec la plateforme...