|

Le Groupe Les Echos – Le Parisien proclame l’accélération de son engagement responsable

Le Groupe Les Echos – Le Parisien proclame l’accélération de son engagement responsable
Le Groupe Les Echos – Le Parisien a décidé de mettre en œuvre sa propre stratégie d’engagement responsable. Il s’engage à «favoriser l’émergence d’une nouvelle société responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant chaque jour les citoyens et les entreprises».
Pour incarner ce mouvement, le Groupe s’appuie désormais sur une nouvelle signature : «Ensemble pour une société responsable».
L’engagement s’est illustré avec l’information des médias du groupe et plusieurs initiatives : le rendez-vous hebdomadaire du Parisien dédié à l’environnement ; le magazine digital «Les Echos Planète» ou la chronique quotidienne «3 minutes pour la planète» dans la matinale info de Radio Classique.
Sur le terrain de l’événementiel, plusieurs rendez-vous sont pris comme l’«Inclusiv Day», rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales (insertion et handicap) ; «Paris Paradis», le festival du Parisien pour repenser nos habitudes et retisser du lien entre les citadins.
L’entreprise déclare, par ailleurs, réduire son impact environnemental : évaluation en cours de son empreinte carbone et les leviers d’activation possible (diffusion des journaux, numérique…). Le groupe s’engage à construire une chaîne de valeur responsable avec les parties prenantes du groupe : lancement d’un chantier sur la publicité responsable, réorientation de la politique d’achats.
Les équipes font l’objet de programmes de sensibilisation et d’accompagnement, d’engagement en matière d’inclusion et de parité…
Pour ce faire, Pierre Louette a souhaité la mise en place d’un comité stratégique dédié, coordonné par Capucine Petre Spassky, Directrice Innovation & Engagement Responsable pour le Groupe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription