Le Groupe TF1 signe un accord sur la création française avec plusieurs organisations professionnelles

16/01/2023
Image
accord création groupe TF1
Le Groupe TF1, AnimFrance, le SATEV, le SPECT, le SPI, l’USPA, le SEDPA, la SACD et la SCAM signent un nouvel accord. Crédit © Philippe Leroux

Le Groupe TF1 vient de signer un accord de partenariat en faveur de la création française avec plusieurs acteurs de la filière audiovisuelle : AnimFrance, le SATEV, le SPECT, le SPI, l’USPA, le SEDPA, la SACD et la SCAM. Via cet accord, conclu pour trois ans, les parties prenantes s’engagent également à accompagner les transformations du secteur et l’évolution des usages.

En détail, le Groupe TF1 a renouvelé son engagement en faveur de la création d’œuvres patrimoniales à hauteur de 12,5% de son chiffre d’affaires. Afin d’accompagner les évolutions des modèles d’exploitation des œuvres, le périmètre de l’accord intègre désormais les plateformes éditées par le groupe, à savoir l’offre de streaming gratuit et payant de MYTF1, MYTF1 Max et TFOU Max.

Par ailleurs, le Groupe TF1 renouvelle son engagement auprès de la production indépendante, à 70% de son obligation. Cet accord donne accès au Groupe TF1 à l’ensemble des droits linéaires et non linéaires sur une durée portée à 48 mois, pour les œuvres indépendantes qu’il finance à un niveau substantiel, soit 60% pour le documentaire de création et le spectacle vivant et 50% pour la fiction et l’animation.

16/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 janvier 2023

David Larramendy/M6 Publicité - Maxime Saada/Canal+ - TF1 - Sud Ouest/Déclic - Mediapart/Editions du Seuil - Orès/Kindai - Canal+/BETC - Bernard de La Villardière/neo - Alliance Digitale - Reworld Media - Paolo Stucchi/Dentsu - 100%Media week - Véronique Pican/Equativ - Caroline Soret/Antoine Mayran de Chamisso/Bayard Média Développement - Agathe Le Dimna/IDS Media - Sandie Pigeon/Redpill - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi