Le groupe WPP doublera en 2012 son budget pub sur Facebook

30/03/2012
Image

En 2012, les équipes de communication du groupe WPP, qui détient Ogilvy, Young & Rubicam ou GroupM, dépenseront près de 400 millions de dollars sur Facebook, selon une information révélée par le site américain Mediapost. Un tel investissement, multiplié par deux par rapport à 2011, représenterait une sacrée volte-face pour le PDG du groupe qui en 2010 affirmait que le réseau social «n'était pas un canal propice à une quelconque exploitation commerciale».
Pour rappel, Facebook, qui a annoncé de nombreux changements à l'occasion de la dernière Facebook Marketing Conference, essaie de monétiser au mieux son audience et s'ouvre de plus en plus aux annonceurs (Lire l'article, Quelles sont les performances des publicités Facebook ?, du 07/03/2012). L'objectif : affiner un peu plus son business model à l'orée de son introduction en Bourse.

30/03/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 mars 2012

Grand Prix du Brand Content - Audience Internet mobile de février - Parts de marché des nouvelles chaines de la TNT - AlloCiné - Télé Loisirs - Le Club Europe 1 - Challenge TF1 - Les 35 ans des Grosses Têtes - Radio France/UM - Mindshare/Microsoft Advertising/Mazda - Groupe WPP/Facebook - InterMédia - Mondadori Publicité - Yahoo! France - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi