Le Huffington Post a officiellement été lancé hier, 23 janvier

24/01/2012
Image

«Bienvenue sur Le Huffington Post. Ce partenariat international réunit Le Monde (NDLR : représenté par Louis Dreyfus) , les Nouvelles Éditions Indépendantes et le Huffington Post Media Group», signe Arianna Huffington dans son billet sur le Huff Post à la française lancé officiellement hier.
Mathieu Pigasse (président) et Louis Dreyfus figurent dans l'organigramme des Nouvelles Éditions Indépendantes.

Anne Sinclair, Directrice éditoriale du Huffington Post indique : «Nous serons un site de news à double vocation : livrer l'information (...), ce sera le travail de notre rédaction composée de jeunes journalistes, rompus au métier de la presse et aux techniques du Web, à la couverture de campagnes présidentielles, comme à la recherche de ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Mais nous voulons (...) prendre en même temps du recul, être un site de débat. Il s'installera aussi dans cette colonne, avec des contributeurs réguliers ou exceptionnels, à la fréquence qu'ils souhaiteront, sur la longueur qu'ils auront choisie, dans leur domaine de compétence ou dans tout autre. Nous attendons d'eux qu'ils nous fassent part de leurs émotions, de leurs indignations, de leur colère, de leur enthousiasme, de leur analyse, de leur décryptage.(...)».
David Kessler est le Directeur de la Publication et Paul Ackermann assure la rédaction en chef.

«Nous importons d'outre-Atlantique la plateforme, la technologie et les outils, mais Le Huffington Post est bel et bien ancré dans la culture française. Il reflète le caractère unique de l'Hexagone, sa richesse culturelle et la diversité de ses voix, à une période où le destin du pays, les défis qu'il rencontre et les décisions qu'il prend ont des conséquences importantes non seulement pour ses habitants, mais également pour l'Europe, et le monde» précise Arianna Huffington.

La régie publicitaire du site est confiée exclusivement à M Publicité. Les annonceurs ont la possibilité de réaliser des campagnes display classiques ou de bénéficier d’une intégration plus importante grâce au dispositif «Brand Page». Orange est le premier annonceur à utiliser ce type de dispositif.
C’est David Folgueira (avec une équipe dédiée) qui gère la commercialisation du Huff Post au sein de la régie.

24/01/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 janvier 2012

Le Huffington Post - Trace - CBS Outdoor France/Cübb - Thierry Pasquet en vidéo - Arteradio.com - Elle - Megaupload - Zenithmedia/Newcast/Orange/Maggi - Kantar Media - La technologie et le brand content par Daniel Bô - comScore/Telefónica Allemagne - Etude Park Associates relayée par l'Atelier BNP Paribas sur les femmes et les appareils électroniques - 27ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine - Performics - PagesJaunes Groupe - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi