Le kiosque numérique Readly se lance dans l’Hexagone avec plus de 7 500 titres

23/11/2022
Image

Un nouvel acteur face à Cafeyn en France : l’acteur européen du secteur de la presse numérique Readly se lance en France où la société détient déjà ePresse. Son offre comprend plus de 7 500 titres nationaux et internationaux, dans une seule application et à un tarif mensuel fixe à 9,99€.

En rejoignant Readly, les éditeurs pourraient bénéficier de revenus supplémentaires, d'une portée et d'une diffusion numérique accrues, assure le groupe, qui ajoute qu’ils pourront mieux comprendre les habitudes des lecteurs grâce aux 50 milliards de points de données générés sur la plateforme. Précisons que les numéros lus sur Readly sont comptabilisés par l'ACPM.

À l’occasion de ce lancement, Readly dévoile une campagne intitulée « Readly pour les lecteurs ». Conçue avec l'agence d’événementiel Unexpected, elle propose notamment un concours de cartes à gratter ; un affichage expérientiel avec un camion qui circule dans Paris ou des crieurs de journaux qui distribueront des versions d'essai gratuites. Une campagne publicitaire off et online complète le dispositif, avec des mécaniques d'acquisition et d'influence. Un certain nombre d'actions de street marketing et de relations publiques sont aussi prévues au cours des prochains mois, invitant les utilisateurs français à explorer leur profil de lecteur et à se connecter au contenu de la plateforme.

23/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 novembre 2022

Etude Médias en Seine - 366/Digiteka - FranceTV Publicité/LCP-Assemblée nationale/Public Sénat - Canal+/Implcit - Targetspot/Azerion - Guillaume De La Fléchère/Mediacom France - MV Group/Dazl - Union des marques - Baidu - Arcom/Twitter - DC Company/Les Eclaireuses - Qwarry/PubMatic - Readly - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi