Le marché de la TV adressable estimé à plus de 3 milliards de dollars aux USA en 2019 d’après eMarketer
Estimé à 1,26Md$ en 2017, le marché de la TV adressable devrait plus que doubler en 2 ans pour atteindre 3,04Md$ aux USA en 2019 d’après les prévisions de eMarketer. Ce marché représenterait 4% du poids total de la télévision d’après ces prévisions.
La TV adressable regroupe les techniques publicitaires à délivrer un message ciblé auprès des abonnés câble ou box en fonction de leur profil.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous