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Le marché du replay en baisse pour la 1ère fois en 2020

Le marché du replay en baisse pour la 1ère fois en 2020

En 2020, la consommation de la télévision de rattrapage (TVR ou replay) baisse pour la première fois  de -2,1% à 9,1 milliards de vidéos vues. En parallèle, le chiffre d’affaires publicitaire des services de TVR est estimé à 125 M€ en baisse de -7,4% d’après la dernière étude du CNC.
Toutefois, en cinq ans, la consommation de télévision de rattrapage est multipliée par 1,8. La consommation de télévision en ligne (qui inclut la TVR ainsi que les bonus et la consommation des chaînes en direct sur les autres supports que la télévision) est en progression sur tous les supports, excepté sur la télévision (-3,9% à 3,2 milliards de vidéos vues). La plus forte croissance est enregistrée sur l’ordinateur (+4,0%). En 2020, pour la cinquième année consécutive, le mobile (téléphone mobile ou tablette) confirme son statut de premier support de consommation de la télévision en ligne, largement porté par le téléphone mobile.
73,3% des internautes âgés de 15 ans et plus interrogés en 2020 déclarent avoir regardé des programmes en TVR au cours des 12 derniers mois. En 2020, 60,3% des utilisateurs regardent des programmes en TVR au moins une fois par semaine (+3,3 points par rapport à 2019). La part des utilisateurs quotidiens progresse à 16,9 % en 2020 (+3,4 points). Le téléviseur est le support utilisé par le plus grand nombre d’individus pour regarder des programmes en TVR. L’usage du téléviseur progresse alors que l’usage de l’ordinateur recule. En 2020, 93,1% du public déclare regarder en TVR des programmes diffusés sur les chaînes historiques (-0,6 point), contre 35,1% sur les chaînes TNT (+0,7 point) et 21,1% sur les chaînes TNT HD (-0,8 point). TF1 est la chaîne la plus regardée en TVR (61,5% du public) devant M6 (43,8%) et France 2 (31,2%).

 

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