Le marché du streaming progresse de +17,5% en 2021 par rapport à 2020 et est proche de 1,5Md€
En 2021, le marché de la VàD est en croissance de +11,9% à 1,7 Md€ par rapport à 2020. La vidéo à la demande par abonnement (VàDA) représente 87,6% du marché d’après les données du CNC avec Vertigo et Aqoa.
Le marché de la location baisse de -14,1%, celui de la vente diminue de -20,0% et celui de l’abonnement progresse de +17,5%. La vidéo à la demande par abonnement représente 87,6% du marché. En décembre 2021, 24,8% des internautes déclarent avoir visionné un programme en VàDA (-0,9 point par rapport à décembre 2020), 10,2% déclarent avoir visionné un programme en location (-3,5 points) et 7,5% en avoir acheté (+1,1 point).
Le marché de la location baisse de -14,1%, celui de la vente diminue de -20,0% et celui de l’abonnement progresse de +17,5%. La vidéo à la demande par abonnement représente 87,6% du marché. En décembre 2021, 24,8% des internautes déclarent avoir visionné un programme en VàDA (-0,9 point par rapport à décembre 2020), 10,2% déclarent avoir visionné un programme en location (-3,5 points) et 7,5% en avoir acheté (+1,1 point).
Le nombre d’utilisateurs quotidiens de VàDA en décembre 2021 est de 8,7 millions contre 8,1 millions en décembre 2020. En décembre 2021, 63,1% des consommateurs de VàD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+1,7 point par rapport à décembre 2020). Prime Vidéo est la deuxième plateforme avec 41,7% des consommateurs de VàD (+6,4 points) et Disney+ conserve la troisième place avec 29,5% (+4,5 points). En décembre 2021, la série «La casa de papel» prend la première place du classement des programmes les plus consommés, devant «The Witcher» et «Smallville».
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