Le marché mondial de la TV programmatique estimé à 19,1 M€ d’ici 2021 d’après l’Idate

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Le marché mondial de la TV programmatique devrait multiplier sa valeur actuelle par 9 à l’horizon 2021 pour atteindre 19,1Md€ en 2021 selon un rapport réalisé par Idate Digiworld. Le marché est largement dominé par les USA qui truste les trois quarts du marché. Il se développe dans quelques pays anglo-saxons, dont le Royaume-Uni et l’Australie, mais aussi en Allemagne, devant la France.
L’Idate précise que «dans la pratique, la mise aux enchères des écrans et l’achat en temps réel restent encore exceptionnels». Idate DigiWorld identifie un certain nombre de facteurs comme devant jouer un rôle dans le développement plus ou moins rapide de la TV programmatique, en particulier : la taille du marché adressable ; la capacité des acteurs à se mettre d’accord autour de standards technologiques et de nouveaux outils de mesure ; les évolutions règlementaires possibles ; la capacité des acteurs à inventer de nouveaux modèles économiques adaptés aux nouvelles relations entre chaînes de TV et distributeurs commerciaux d’une part, acheteurs et vendeurs d’espaces publicitaires en télévision d’autre part ; le niveau de transparence requis concernant les données utilisées et enfin, les besoins réels des annonceurs en matière de publicité ciblée en télévision, la publicité de masse répondant par ailleurs à des besoins spécifiques qui seraient au final plus onéreux à couvrir en publicité ciblée.

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 août 2017

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