Le marché mondial de l’eSport devrait progresser de +38% en 2018 d’après Newzoo
27/02/2018
Image

Image

Le marché mondial du eSport devrait atteindre 905,6 millions de dollars en 2018, soit une croissance de +38% d’après l’étude annuelle de Newzoo. 1,6 milliard de dollars devraient être atteints d'ici 2021 avec une croissance annuelle moyenne de +27,4%. 77% de ces revenus seront générés par la publicité, le parrainage ainsi que dans les licences et les droits.
Ces investissements représentent une augmentation de +48% par rapport à 2017. Les droits médias connaîtront la plus forte augmentation, en hausse de +72% par rapport à 2017.
Ces investissements représentent une augmentation de +48% par rapport à 2017. Les droits médias connaîtront la plus forte augmentation, en hausse de +72% par rapport à 2017.
Le public mondial du eSport est estimé à 380 millions de spectateurs cette année, composé de 165 millions de passionnés et de 215 millions de téléspectateurs occasionnels.
Image

L'Amérique du Nord restera le plus gros marché du eSport en 2018 avec un quasi doublement des revenus qui passeront de de 345 millions de dollars qui devraient atteindre 656 millions de dollars d'ici 2021. L'Europe occidentale est la deuxième plus grande région en termes de revenus avec 169 millions de dollars en 2018. La région est caractérisée par des compétitions locales comme par exemple ESWC (France), Gfinity (Royaume-Uni) et LVP (Espagne). La Chine arrive en 3e position à 164 millions de dollars en 2018, marquée par la popularité croissante du eSport mobile.
27/02/2018
À lire aussi
12/05/2022
Electronic Arts et la Fifa mettent un terme à leur partenariat. Le célèbre jeu vidéo...
11/01/2022
La chaîne de télévision 100% eSport ES1 lancée en 2018 se rebaptise MGG TV. A travers...
30/06/2021
Pour promouvoir son nouveau crossover 100% électrique Kia EV6, le constructeur...
30/04/2021
Franceinfo investit le terrain de l'esport : la radio publique entend ouvrir ses...
29/04/2021
La chaîne dédiée à l’e-sport, ES1 (Webedia), officialise un accord avec la Ligue de...
21/01/2021
Havas Sports & Entertainment, Havas Media France et Socialyse Paris (Havas)...