Le marché publicitaire mondial du podcast pourrait atteindre 1,6 milliards de dollars en 2022, selon WARC
26/04/2019
Image

Image

Le marché publicitaire mondial du podcast pourrait atteindre 1,6 milliards de dollars en 2022 et ainsi compter pour 4,5% du marché publicitaire de l’audio, selon WARC. C’est quasiment le double des investissements publicitaires attendus cette année pour ce média, puisqu’ils sont de 885 millions de dollars (soit 2,5% du marché publicitaire de l’audio).
Au niveau géographique, les Etats-Unis sont le plus grand marché pour la publicité sur podcast. En 2018, ils auraient dépensé 61,8% des dépenses publicitaires au niveau mondial (soit 402 millions d’euros).
Spotify s’affirme comme la troisième plateforme la plus populaire pour écouter des podcasts, avec 28,3% des suiveurs de podcast (contre 53% pour Youtube et 28,8% pour Apple). L’acteur a vocation à grandir grâce à ses investissements dans la création, et notamment les acquisitions de Gimlet Media, Anchor et Parcast.
26/04/2019
À lire aussi
14/03/2023
L’Irep, France Pub et Kantar ont dévoilé ce mardi matin, le Bump (Baromètre Unifié du...
10/03/2023
En 2023, l’ARPP poursuit le développement de ses activités et accueille 55 nouveaux...
16/02/2023
Alliance Digitale a publié les résultats du 5ᵉ Baromètre Programmatique pour l...
02/02/2023
Selon la 29ème édition de l’Observatoire de l’ePub, dévoilé par le SRI, l’Udecam et...
10/01/2023
Pour Criteo, 2023 sera notamment l’année de l’impact. Ce qui consistera à maximiser...
06/01/2023
Comme annoncé en avril dernier via un décret, il est désormais interdit de vanter un...