Le marché publicitaire mondial du podcast pourrait atteindre 1,6 milliards de dollars en 2022, selon WARC

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Le marché publicitaire mondial du podcast pourrait atteindre 1,6 milliards de dollars en 2022 et ainsi compter pour 4,5% du marché publicitaire de l’audio, selon WARC. C’est quasiment le double des investissements publicitaires attendus cette année pour ce média, puisqu’ils sont de 885 millions de dollars (soit 2,5% du marché publicitaire de l’audio).
Au niveau géographique, les Etats-Unis sont le plus grand marché pour la publicité sur podcast. En 2018, ils auraient dépensé 61,8% des dépenses publicitaires au niveau mondial (soit 402 millions d’euros).
Spotify s’affirme comme la troisième plateforme la plus populaire pour écouter des podcasts, avec 28,3% des suiveurs de podcast (contre 53% pour Youtube et 28,8% pour Apple). L’acteur a vocation à grandir grâce à ses investissements dans la création, et notamment les acquisitions de Gimlet Media, Anchor et Parcast.

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 avril 2019

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