|

Le match en day time de l’Equipe de France a entraîné des comportements d’écoute différents d’après Publicis Media

Le match en day time de l’Equipe de France a entraîné des comportements d’écoute différents d’après Publicis Media
Le premier match à élimination directe de l’Equipe de France face à l’Irlande a eu lieu dimanche dernier à 15h contre 21h pour les trois matchs de poule.
Le public a été plus nombreux qu’au premier tour à l’avoir suivi à la radio, qui a doublé sa part de fréquentation (4,2% vs 2,1%) du fait de l’horaire de diffusion, mais la télévision domine encore largement avec 95,8%.
Par ailleurs, même si la résidence principale reste le premier lieu où suivre le match, il l’est dans une bien moindre mesure que pour les matchs de poule. 77,5% ont vu la rencontre dans leur résidence principale contre 85,6% pour les trois matchs précédents. Cette baisse s’est faite au profit d’une vision du match à l’extérieur que ce soit chez des proches (11,8% soit +3,7 pts vs les matchs de poule) ou dans un lieu public (8,6% soit +4,1 pts).
 
 
De ce fait, l’audience non mesurée représente 10,6% de l’audience globale, soit un peu plus que pour le premier tour (9% en moyenne), toujours du fait de l’horaire de diffusion.
 
Après 4 matchs de l’équipe de France, Publicis Media a comparé l’appréciation des commentaires sur TF1, M6 et beIN Sports. Les abonnés beIN Sports sont globalement satisfaits des commentaires avec près de 60% qui leur attribuent régulièrement une note comprise entre 8 et 10.
Sur les chaînes gratuites, la différence est sensible entre le duo Margotton-Lizarazu de TF1 qui atteint 50,8% de note 8 à 10 alors que la paire Balbir-Ferreri de M6 n’obtient que 38,5%.
 
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription