Le mensuel sur iPad Mondain allie la culture du numérique et la maquette du papier
Le mensuel Mondain, lancé par 97 heures 20 Editions, «utilise les dernières technologies dynamiques pour interroger les experts de l’univers du luxe sur les nouvelles tendances de l’art de vivre, de la culture et du design». 100% numérique, il est disponible gratuitement sur iPad, Google Play et sur le site lemondain.fr. Dans sa construction et dans sa maquette, le magazine rappelle l’univers du papier et des magazines de luxe. Pour autant, les technologies dynamiques permettent d’expérimenter un nouvel usage du magazine. Il est par exemple possible de «toucher des objets animés, de pénétrer à l’intérieur des véhicules lors des essais auto, de jouer avec les publicités des grandes marques». Outre des sujets culture, design, technologie, voyages et des reportages, Mondain propose chaque mois l’interview d’une personnalité du monde de l’art réalisée par Eric Naulleau et «une sélection d’albums inédits» grâce au lecteur de CD virtuel de Gotan Project.
La régie du magazine numérique est assurée par Hi-Media.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous