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Le monde de la communication lance ses États Généraux le 27 novembre

Le monde de la communication lance ses États Généraux le 27 novembre
La Filière Communication, l’AACC, l’Udecam et l’Union des Marques lancent les États Généraux de la Communication sur le thème des enjeux d’avenir qui se posent au monde de la communication. Il s’agit pour la communication de s’atteler à trois défis majeurs : les nouveaux équilibres pour les métiers et professions; infléchir les modes de consommation et les comportements et contribuer à faire adopter et à généraliser les produits et les offres les plus en phase avec l’objectif de transition écologique. Également, dans l’incertitude actuelle, faire levier pour la relance économique.
Ces États Généraux associeront les agences, les médias, les marques, les organisations professionnelles, les syndicats et les citoyens tout au long de leurs travaux pour créer une dynamique de partage et de discussion, autour de sujets qui font débat au cœur des métiers de la communication et de la société civile. Le premier temps de cette démarche aura lieu le 27 novembre de 10h30 à 12h30 sous la forme d’un Webinar animé par Marie Drucker et se concentrera sur le modèle de société de consommation que nous souhaitons voir émerger pour demain.
À la lumière des travaux qui seront réalisés tout au long de l’année, deux textes fondateurs exposeront les enjeux du secteur pour les années à venir. Il s’agira : d’une charte d’engagement climat avec des propositions clés pour inscrire tout l’écosystème de la communication dans la transition écologique ; et d’un livre blanc concentrant les réponses apportées par les États Généraux aux enjeux du secteur, à la fois en termes de politiques générales et de propositions concrètes.

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