Le Monde.fr inaugure 11 partenariats avec des think tanks et des écoles de recherche

09/03/2011
Image

Le Monde.fr s'associe à 11 think tanks (terme anglais que l'on peut traduire par cellule de réflexion ou laboratoire d'idées) et écoles de recherche. L'objectif est pour le site de développer sa rubrique «idées» et d'enrichir son espace de débats sur l'actualité à l'approche d'échéances politiques importantes et dans un contexte international mouvementé (lemonde.fr/idees).
L'ambition du site est de devenir le carrefour de la réflexion sur Internet. Ces laboratoires d'idées proposent des perspectives différentes sur les problématiques traitées, ce qui permettra aux lecteurs de mieux comprendre la complexité des enjeux, tant au niveau national qu'international.
Le Centre d'études et de recherches internationales (Ceri), l'Institut de recherche stratégique de l'Ecole militaire (IRSEM), l'Institut supérieur de l'armement et de la défense (ISAD), l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), les think tanks Terra Nova, Attac, mais aussi la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol), la Fondation Jean-Jaurès, l'Institut Montaigne et l'Institut Robert-Schuman deviennent les premiers partenaires du Monde.fr.
Ils contribueront à la réflexion sur les questions internationales et sur des thématiques plus générales mais toutes aussi essentielles en terme sociétal (éducation, économie, retraite, santé, transports, etc).

09/03/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 10 mars 2011

Leader Chic, un magazine gratuit haut de gamme - Nouvelle formule de Prima - Femmes Majuscules - Le Monde.fr inaugure 11 partenariats - iTunes/Radio Classique - Harris Interactive/Res Femina - 48% des dépenses en ligne sont réalisées par les seniors - Le Syndicat National de la Publicité Extérieure à propos du Grenelle II - AACC : le projet de décret d’application Grenelle II sur la publicité extérieure - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi

À la une dans 100%Media

À lire aussi