Le nombre d’abonnés OTT a dépassé celui des abonnés au câble dans le monde en 2018
La synthèse de l’année de la MPAA (Motion Picture Association of America) indique que le nombre d’abonnés OTT a atteint 613,3M en 2018 (+27% en un an). Dans le même temps, le nombre d’abonnés au câble a baissé de -2% et se chiffre à 556M. Dans l’ensemble, le marché numérique de l’home entertainment a progressé de +28% en 2018 vs 2017.
Pour le cinéma, le box office mondial a atteint 41,1Md$ (+1% en un an). L’international (hors USA Canada) pèse 71% du marché. Dans ce segment, c’est l’Asie Pacifique qui tient le marché avec +35% de progression entre 2018 et 2014. L’EMEA perd -8% dans la même période.
La France est le 5ème pays dans le monde pour les recettes cinéma (hors USA Canada) derrière la Chine, le Japon, le Royaume-Uni et la Corée du Sud.
À lire aussi
La fréquentation des salles de cinéma bondit en 2023, toujours en deça de 2019
Les salles de cinéma retrouvent des couleurs, La France affiche, en 2023, des résultats proches des niveaux d’avant crise : la fréquentation des salles atteint 181 millions d’entrées, en hausse de 18,9% par rapport à 2022, selon le CNC.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous