|

Le nouvel élan pour la radio et l’amorce de la 5G parmi les prédictions Technologie, Médias et Télécommunications 2019 de Deloitte

Le nouvel élan pour la radio et l’amorce de la 5G parmi les prédictions Technologie, Médias et Télécommunications 2019 de Deloitte
5G, IA, impressions 3D, radio, TV et enceintes connectées sont au cœur des prédictions Technologie, Médias et Télécommunications pour 2019 dans l’étude Deloitte «TMT Predictions 2019».
 
La 5G arrive, permettant des connexions plus rapides
En 2019, les réseaux sans fil de cinquième génération (5G) devraient arriver à grande échelle, offrant des connexions plus rapides. Parmi les opérateurs de réseaux sans fil, 72 opérateurs testent actuellement une offre 5G. Deloitte prévoit qu’en 2019, 25 opérateurs de réseaux sans fil lanceront le service 5G, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2020. Si la 5G ne touche qu’un million de personnes en 2019, le marché devrait atteindre les 15 à 20 millions d’unités d’ici 2020.
 
 
 
La bonne santé de la radio boostée par les enceintes connectées
La radio a le vent en poupe selon Deloitte qui prévoit que plus de 85% de la population adulte écoutera la radio au moins une fois par semaine dans les pays développés (la même proportion qu’en 2018), et cette proportion varie dans les pays en développement. Au total, près de 3 milliards de personnes dans le monde écouteront la radio chaque semaine. Aux États-Unis, Deloitte prévoit que plus de 90% des 18 à 34 ans écouteront la radio au moins une fois par semaine en 2019. Ils consacreront donc probablement plus de temps à écouter la radio qu’à regarder la télévision d’ici 2025.
Les États-Unis captent plus de la moitié des revenus de la radio dans le monde. Le revenu annuel de la radio par habitant est de 23$ en France contre 67$ aux USA et 46$ en Allemagne.
 
 
L’optimisme sur le marché de la radio est motivé par le marché des enceintes connectées qui s’élèvera à 7 milliards de dollars en 2019, devenant ainsi la catégorie des appareils connectés affichant la plus forte croissance. L’usage dominant du support est la musique ou la radio.
 
 
 
TV et paris sportifs : les relations vertueuses
En TV, Deloitte prévoit que les paris sportifs vont booster l’audience des émissions dans plusieurs pays (pas en France). L’étude indique que 60% des hommes nord-américains âgés de 18 à 34 ans qui regardent le sport à la télévision effectueront également des paris sportifs. Par conséquent, 40% de l’audience des programmes télévisés américains à destination des hommes âgés entre 25 à 34 ans sera motivée par les paris sportifs.
 
 
 
L’IA va toucher l’ensemble des entreprises
Deloitte prévoit qu’en 2019, les sociétés accéléreront davantage leur utilisation des logiciels et des services d’intelligence artificielle (IA) basés sur le cloud. Parmi les entreprises utilisant l’IA, 70% obtiendront des fonctionnalités d’IA via des logiciels d’entreprise basés sur le cloud, 65% créeront des applications d’IA à l’aide de services de développement basés sur le cloud et, d’ici 2020, le taux de pénétration des logiciels d’entreprise avec intégration d’IA, et le développement des services d’IA sur le cloud, atteindront respectivement environ 87% et 83%.
 
 
 
 
La percée des imprimantes 3D
Les ventes d’imprimantes 3D professionnelles, de matériaux et de services pour les grandes entreprises publiques dépasseront 2,7 milliards de dollars en 2019 et 3 milliards de dollars en 2020, avec une croissance de 12,5% par an. Le nombre de matériaux pouvant être imprimés en 3D a plus que doublé au cours des cinq dernières années, ce qui (avec d’autres améliorations) a conduit à un rebond du potentiel de croissance du secteur.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription