Le paysage média 2020 et l’implication de l’Udecam dans le débat électoral par Sébastien Danet en vidéo
Le 21 mars dernier, l'Udecam réunissait des décideurs médias de haut niveau afin d'évoquer les scénarios du paysage média 2020, 18 mois après la première édition de cette même étude.
Pourquoi une seconde édition ? Quelles sont les positions de l'Udecam et des médias ?
Sébastien Danet, Président de l'Udecam, nous détaille également quelle sera l'implication des agences médias dans la campagne électorale avec la parution d'un livre blanc destiné à sensibiliser les candidats aux enjeux économiques de l'ensemble de l'écosystème média.
Si la video ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien
Retrouvez dans le supplément spécial du Figaro, l'ensemble de l'étude avec les interventions des invités du 21 mars : Alain Busson (professeur affilié HEC), Rodolphe Belmer (Canal+), Eric Boustouller (Microsoft), Virginie Calmels (Endemol) Pierre Conte (Figaro Medias), Jean-Charles Decaux (JCDecaux), Nonce Paolini (TF1), Nicolas Reffait (Bearing Point), Thomas Valentin (M6).
Retrouvez-y également les tribunes des patrons des agences médias membres de l'Udecam
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous