|

Le Point élu magazine de l’année 2014

Le Point élu magazine de l’année 2014

Les Prix des Magazines de l’année ont été remis hier soir en clôture de la Journée Magazine organisée par le SEPM (voir archive).
C'est l’hebdomadaire Le Point (Le Point SAS) qui remporte le Prix du Magazine de l’année. Le jury présidé par Mercedes Erra, co-fondatrice de BETC et présidente exécutive d’Havas Worldwide, a décerné 9 prix. Prisma Media est le seul groupe à en recevoir 2.
– Prix du meilleur lancement : Vanity Fair (Publications Condé Nast) lancé le 26 juin 2013
– Prix de la meilleure marque magazine : Geo (Prisma Media)
– Prix du «Coup» Editorial : Closer (Mondadori France) pour «L’amour secret du Président» (10 janvier 2014)
– Prix de la Transformation digitale : Télé Loisirs (Prisma Media)
– Prix de l’Innovation Print : Stylist (Groupe Marie Claire) lancé le 18 avril 2013
– Prix du Magazine «Passions» : Polka (Polka Image)
– Prix de la Meilleure enquête : Paris Match (Lagardère Active) pour «Syrie, les armes «sales» de Bachar El-Assad» (7 mars 2013)
– Prix «coup de cœur» du Jury : La revue dessinée (La revue dessinée SAS)
Le Point succède à M Le magazine du Monde, magazine de l’année 2013 (voir archive).
Le jury explique son choix : «Un titre qui, quoi qu’il arrive, conserve un concept très fort et très ancré sur sa cible. En 10 ans à la tête du Point, Franz-Olivier Giesbert peut revendiquer un bilan de poids avec une hausse significative de sa diffusion sur la période et une croissance de son audience globale de 100 000 exemplaires. Avec lui, le newsmagazine a su évoluer par petites touches, sans renier ses convictions ni perdre le contact avec ses lecteurs. Au moment où FOG tire sa révérence et assure une succession prometteuse, Le Point continue à savoir créer l’événement, comme avec sa couverture sur Jean-François Copé. Une vraie rigueur, et une énergie perceptible par le lecteur.»
Des opérations promotionnelles valoriseront quatre de ces Prix dans les points de vente : du 15 au 21 mai chez Relay (Stop-pile dans 200 points de vente et Thémascope dédié dans 75 points de vente), sur Relay.com et, entre le 15 mai et le 29 juin, dans les Mags Presse et Maisons de la Presse (un Visio Presse ou un Dynapresse pendant une semaine dans 470 ou 800 points de vente). Les 4 Prix valorisés sont le Magazine de l'année, le Meilleur Lancement, la Meilleure marque et le Magazine Passions.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription