|

Le programme Food Brand Trust apporte 13% de chiffre d’affaires additionnel à Mentos

Le programme Food Brand Trust apporte 13% de chiffre d’affaires additionnel à Mentos

Food Brand Trust, la solution print et digitale des 3 régies CMI Media, Prisma Media Solutions et Reworld MediaConnect dédiée aux annonceurs de la grande consommation, a accompagné Mentos Gum lors du lancement d’un nouveau packaging.

En 2022, Mentos Gum a lancé le premier packaging en carton grand format, une première sur le marché des gums. Pour soutenir cette innovation, la marque Mentos Gum, conseillée par dentsu X, agence media de l’expérience de marque du groupe dentsu, a fait le choix d’une campagne presse Food Brand Trust avec un engagement d’efficacité sur les ventes. Le principe de cet engagement sur les ventes : l’annonceur règle 85% de la campagne au moment de la parution, les 15% restants sont versés uniquement si la campagne permet un gain de chiffre d’affaires de minimum 5%.

Un objectif atteint puisque l’étude réalisée par Kantar Worldpanel a mesuré +13% de chiffre d’affaires additionnel pour cette campagne (75 insertions dans 26 titres, 500 GRP sur la cible 25-49 ans).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription