Le RECMA classe les agences médias selon leur compétitivité
21/05/2010
Image

Régulièrement, l’institut RECMA évalue et compare les agences médias, selon divers classements (revenus, compétitivité, outils…). Il vient de publier celui de la compétitivité (newbiz, gains de compétitions…) au cours des trois dernières années (2007-2009). OMD, l’agence média du groupe Omnicom, arrive en tête du classement mondial, réalisé sur 26 pays, devant Mediaedge-CIA (WPP) et Starcom Mediavest (Publicis). Sur le top 5 des pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne), c’est MPG (Havas) qui est la plus « compétitive » devant ZénithOptimédia (Publicis) et OMD. MPG occupe aussi la pole position de la zone Amérique et ZénithOptimédia celle de la zone Asie-Pacifique.
21/05/2010
À lire aussi
24/01/2023
Le groupe Brita, spécialisé dans l’optimisation et l’individualisation de l’eau...
24/01/2023
La région Bretagne vient d’émettre un appel d’offres portant sur son budget média. La...
24/01/2023
Starcom (Publicis Media) a engrangé 4 récompenses lors du Prix Agence Média de l...
24/01/2023
À l’issue d’une consultation, l’agence digitale cross-média AllMatik (filiale du...
23/01/2023
Après un premier rendez-vous en novembre autour du trading media, l’Udecam organise...
23/01/2023
Pauline Boedels-Louart vient d’être nommée Directrice générale de l’agence media data...