Le RECMA classe les agences médias selon leur compétitivité

21/05/2010
Image

Régulièrement, l’institut RECMA évalue et compare les agences médias, selon divers classements (revenus, compétitivité, outils…). Il vient de publier celui de la compétitivité (newbiz, gains de  compétitions…) au cours des trois dernières années (2007-2009). OMD, l’agence média du groupe Omnicom, arrive en tête du classement mondial, réalisé sur 26 pays, devant Mediaedge-CIA (WPP) et Starcom Mediavest (Publicis). Sur le top 5 des pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne), c’est MPG (Havas) qui est la plus « compétitive » devant ZénithOptimédia (Publicis) et OMD. MPG occupe aussi la pole position de la zone Amérique et ZénithOptimédia celle de la zone Asie-Pacifique.

21/05/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 mai 2010

Thomas Jamet, Télérama, Mezotola/Groupe Partouche, Nokia/Yahoo!, Le CSA, Facebook/Zynga, Mondadori France Publicité/OPS Techno, 20Minutes.fr, Brightcove, Ulyssemag.com, LMLAPUB/L/ONTOP, la Tribune, Kantar Media, Eyeblaster, Presstalis, Bureau de la Radio, Médiamétrie, Le CESP, Le RECMA, Bwin/OMD, Coca-Cola light/Yahoo!/Isobar, Laure de Carayon, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi