Une campagne résolument éco-responsable pour le réseau de magasins Biocoop avec Fred & Farid

Image

Le réseau de magasins bio et équitables en France Biocoop, accompagné par son agence Fred & Farid, a imaginé une campagne éco-responsable réalisée avec des moyens destinés à limiter l’impact carbone. Selon l’agence, l’empreinte écologique de cette nouvelle campagne a été divisée par 3 par rapport à une campagne classique : elle est passée de 15,2 tonnes de CO² rejeté pour une campagne identique mais produite de manière normale, à 5,9 tonnes de CO². Parmi les moyens mis en oeuvre : une équipe réduite et autonome, sans casting, de vrais producteurs Biocoop dans leurs exploitations, une utilisation de transports moins polluants (trains, voitures hybrides, vélos..)... Un vélo a également été transformé à la main pour générer de l'électricité et ainsi limiter la consommation d’énergie. Les photos ont été développées sur place avec des produits recyclés et réutilisables.
Le son a été créé en studio en une seule et même prise. Les accroches et logos ont été directement calligraphiés à la peinture biologique sur du papier recyclé à l’encre végétale. Un site web ultra léger, sans image, a été entièrement réalisé en typographies, et codé sur un ordinateur récréé dans une cagette de marché avec d’anciens composants informatiques.
Cette première campagne est visible dans les salles de cinéma, en affichage local, sur les réseaux sociaux, sur les réseaux websites verts jusqu’au 14 avril. Une seconde vague de communication est prévue à partir de septembre.

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 avril 2015

Etude «gens de com'» vs «gens normaux»/SNPTV - Stéphanie Perrin/Printemps des études - Revenus pub digitaux USA/BI Intelligence - Panel City Lab/JCDecaux - Ventes mondiales wearables/IDC - Revenus stores applications/App Annie/IDC - Marché mondial search/eMarketer - Fréquentation sites d'actualité/Elections départementales/OJD - Programmatique mobile/Smart Ad Server - NextInteractive/Brightcove/Médiamétrie - Joyn/Orange/SFR - AFP TweetFoot - Discovery Communications/Eurosport France - One Exchange IPTV TF1 Publicité/Coca-Cola/Starcom MediaVest Group - Nouveaux budgets Repeat - Grosfillex Fenêtres/Agence79 Lyon - Campagne éco-responsable Biocoop - Damien Marchi/Havas Media Group - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi