Le segment des tablettes détachables en hausse de +1,6% dans un marché des tablettes en déclin de -6,5% en 2017, selon IDC

07/02/2018
Image
Image
Au 4ème trimestre 2017, 6,5 millions de tablettes détachables ont été vendues dans le monde, soit 10,3% de plus que la période des fêtes précédentes selon IDC. En 2017, vs 2016, la croissance des tablettes détachables est de +1,6%. Apple et Microsoft dominent le marché.
En 2017, 141,7 millions de tablettes ont été vendues, une baisse de -7,6% par rapport à 2016. Amazon, grâce à ses tablettes low-cost et son assistant vocal Alexa, prend la 2ème place à Samsung.
En combinant les tablettes simples et détachables, le marché est en baisse de -6,5% en 2017 vs 2016, à 163,5 millions d’unités vendues. Malgré sa 2ème place, la part de marché de Samsung stagne à 15,2% tandis que celles d’Apple (1er) et Amazon (3ème) augmentent, respectivement à 26,8% et 10,2%.
07/02/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 février 2018

eCommerce/Institut CSA/Fevad - Pub TV Super Bowl/Kantar Media - ePub/Xerfi - France.tv slash/France Télévisions - TF1/Orange - La Poste/FranceTV Publicité - Cinemur/Molotov - Andrea Media/Motorsport Network France - Des Millennials/Observatoire Cetelem - Tablettes/IDC - Irep - Arnaud Vigor/Groupe 1981 - Leboncoin - Kenzo Parfums/KR Media/Webedia - Etude espérance de vie/INSEE - Michel et Augustin/My Media - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi