Le ski reste une activité qui ne s’est pas démocratisée d’après Ipsos
21/02/2022
Image

53% des Français déclarent ne jamais se rendre à la montagne en hiver, selon une étude Ipsos auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes (11 et 12 février via l’Omnibus Digital). Seuls 34% des interrogés disent s’y rendre de temps à autre, et c’est une tradition pour seulement 13% des sondés qui y vont chaque année.
L’étude souligne que 34% des Français déclarent n’avoir jamais skié de leur vie. Lorsque les Français se rendent à la montagne en hiver, ce n’est pas forcément pour skier. Ainsi, seuls 14% déclarent skier souvent, 24% de temps en temps, et 28% pratiquent ce sport plus rarement.
«Les vacances au ski sont l’une des rares activités qui ne s’est pas démocratisée avec le temps : la proportion de Français qui passent leurs vacances d’hiver à la montagne pendant les vacances d’hiver n’a progressé que de 3% depuis 2010 ; elles reflètent et symbolisent les disparités géographiques et financières entre les territoires et les revenus» souligne Yves Bardon, directeur du programme Flair, Ipsos Knowledge Centre.
Méthodologie de l’étude : Sondage en ligne réalisé entre le 11 et le 12 février 2022 via l’Omnibus Digital auprès d’un échantillon national représentatif des 16-75 ans, 1 000 répondants.
21/02/2022
En savoir plus
Prestataire
IPSOS
À lire aussi
17/03/2023
Après une première édition en 2021, l'industrie mondiale de la publicité, de la...
16/03/2023
L’Arcom a dévoilé les résultats pour la télévision de l’Observatoire de l’équipement...
15/03/2023
Baromètre Kantar / 100%Media : Renault, Engie et La Banque Postale au top des annonceurs RSE en 2022
Pour l’année 2022, les campagnes dédiées à la RSE ont représenté 3,5 milliards d...
15/03/2023
À l’occasion du lancement de la nouvelle agence AudioM par GroupM (WPP), Spotify...
15/03/2023
Le marché français de la musique enregistrée a affiché un résultat en progression de...
13/03/2023
77% des Français font confiance en priorité aux posts non sponsorisés et aux contenus...