Le SNCD crée une Charte du Développement Responsable
Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) annonce le lancement d’une Charte du Développement Responsable. Les nouveaux adhérents à cette Charte (préalablement signataires de la charte déontologique du SNCD) auront l’obligation de respecter 5 des 10 points de la Charte dès la signature et l’ensemble des clauses dans les 5 années suivantes. Parmi ces engagements figurent :
– Mener une phase de réflexion sur le développement durable permettant d’identifier les enjeux de son entreprise,
– La traduction de ces enjeux en objectifs intégrés au sein de sa stratégie d’entreprise,
– La diffusion en interne et à l’externe de ses engagements tout en rendant compte des conséquences sociales et environnementales de ses activités dans un rapport annuel,
– L’élaboration et le pilotage d’un plan d’action.
Parmi les premiers signataires de la Charte figurent Lakana, Mediapost, Pages Jaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, SNCD ou WDM Directinet.
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