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Le SNCD crée une Charte du Développement Responsable

Le SNCD crée une Charte du Développement Responsable

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) annonce le lancement d’une Charte du Développement Responsable. Les nouveaux adhérents à cette Charte (préalablement signataires de la charte déontologique du SNCD) auront l’obligation de respecter 5 des 10 points de la Charte dès la signature et l’ensemble des clauses dans les 5 années suivantes. Parmi ces engagements figurent :
– Mener une phase de réflexion sur le développement durable permettant d’identifier les enjeux de son entreprise,
– La traduction de ces enjeux en objectifs intégrés au sein de sa stratégie d’entreprise,
– La diffusion en interne et à l’externe de ses engagements tout en rendant compte des conséquences sociales et environnementales de ses activités dans un rapport annuel,
– L’élaboration et le pilotage d’un plan d’action.
Parmi les premiers signataires de la Charte figurent Lakana, Mediapost, Pages Jaunes Marketing Services, Reed Data, Selligent, SNCD ou WDM Directinet.

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