Le sport toujours à la pointe des audiences TV

Selon « Yearly Sport Key », le nouveau rapport publié par Eurodata TV Worldwide, le sport continue de faire recette en Télévision : sur la saison 2008/2009, la consommation de programmes sportifs a augmenté en même temps que le volume de diffusion et ceci quelle que soit la chaîne (généraliste ou thématique) et le pays étudié. Menée dans 31 pays, cette étude permet de faire le bilan en termes d’audience des compétitions internationales mais également des plus grandes compétitions nationales. Ainsi, parmi les 31 pays étudiés, le football est à nouveau le plus consommé avec en moyenne 24% de la durée d’écoute quotidienne des programmes sportifs et pas moins de 72% au Portugal. En France, le cyclisme est toujours aussi attractif : sur les chaînes généralistes, les téléspectateurs y ont dédié 17% de leur durée d’écoute consacrée au sport alors qu’il ne représente que 11% de l’offre de programmes sportifs. Pour chaque pays, le rapport analyse et souligne les points clés à retenir pour chaque compétition couverte à travers des graphiques, des classements, l’analyse de l’offre et de la consommation, mais aussi des mappings offrant un point de vue éclairant sur les performances des compétitions.

Source Eurodata TV Worldwide - Yearly Sport Key Facts - Etude menée sur 31 territoires de septembre 2008 à août 2009.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 octobre 2009

Bruno Poyet, Screenvision, NextRadioTV, Express Roularta, France Télévisions, Eutelsat, Compétence Loisirs, Wamiz.com, Green notes, Conde Nast, RueduCommerce, Simm 2009, OJD, Mediametrie, INSEE, Precepta, IREP, Media Cristal, PHD, Vivaki, MediaTrack et toute l’actu des offres médias

À la une dans 100%Media

À lire aussi