|

Le taux d’adoption des CMP conformes de la part des éditeurs a passé le cap des 50%

Le taux d’adoption des CMP conformes de la part des éditeurs a passé le cap des 50%
L’Interactive Advertising Bureau France (IAB France) révèle que plus de la moitié des éditeurs du Top 100 ont mis en place une CMP conforme au Transparency and Consent Framework dans son 2ème Baromètre sur l’Adoption des Consent Management Platforms. Le taux de pénétration est ainsi passé de 39% en octobre 2018 à 48% en novembre et 56% en décembre.
Dans le même temps, la proportion de CMP non conformes au Transparency and Consent Framework continue de diminuer, passant de 16% en octobre 2018 à 9% en novembre et enfin à 6% en décembre.
Ces travaux ont été menés par le groupe de travail «Affaires Publiques et Privacy» de l’IAB France, incluant notamment 366, AppNexus, Chandago, Didomi, Google, Leboncoin, Liveramp, Ogury, Quantcast, S4M, Sirdata, Smart, Teads, The Newbase et Weborama.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription