|

Le terme Bio tendance majeure des slogans en 2018 d’après l’Observatoire des slogans

Le terme Bio tendance majeure des slogans en 2018 d’après l’Observatoire des slogans
Souslelogo, créateur de l’Observatoire des slogans, a passé en revue plus de 9 200 slogans créés et recensés en 2018. En se plaçant à la deuxième place des mots qui ont le plus progressé dans les slogans, le terme Bio s’illustre comme la tendance de l’année passée.
On le retrouve également à la 21ème place des mots les plus utilisés dans les slogans créés en 2018. Le terme bio ne figure pas seulement dans le secteur Alimentation et Distribution, il fait également, et pour la première fois, son apparition dans le secteur Boisson et Toilette-Beauté.  
Parmi les mots qui ont le plus progressé dans les slogans de 2018 : Bleu figure en première place, coupe du Monde et victoire oblige ! Suivi de Bio, de 2018 et de Merci.
Les mots nouveaux reflètent deux tendances fortes déjà évoquées : la floraison d’un lexique écolophile et l’émergence du féminin. Ainsi, biocontrolons, végétalisons, ou encore autoconsommation, ressourceurs marquent l’apogée du consom’acteur. On sollicite par ailleurs les donatrices, la Poste nous parle enfin de ses postières et on valorise les entrepreneuses. 
L’année 2018, avec les phénomènes #metoo et #balancetonporc, a incité Souslelogo, à réaliser une vidéo retraçant l’évolution des représentations hommes/femmes dans la communication de ces 20 dernières années.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription