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Le workplace, un lieu central dans le parcours client. Une surprise ? Par Alexis Pezerat, Directeur Général chez ECN

Le workplace, un lieu central dans le parcours client. Une surprise ? Par Alexis Pezerat, Directeur Général chez ECN
Quel est le media qui offre une cible 100% active, une fréquentation quotidienne, plus de 8h par jour, où l’on échange, partage, décide, achète ?
Le workplace, ou lieu de travail d’aujourd’hui est un environnement stratégique, un lieu où les actifs consacrent jusqu’à 50% de leur vie. Ils y vivent en communauté, c’est le hub de leur vie sociale. Plus dynamique que jamais, ces actifs y collaborent dans un environnement ouvert, partageant et échangeant des défis professionnels, des idées et des expériences personnelles.
 
La technologie numérique a provoqué un changement de comportement, faisant du lieu de travail bien plus qu’un «lieu de travail». Le nouveau bureau est maintenant ouvert, favorise les échanges et la créativité. L’esprit «comme à la maison» s’impose, les lieux de vie se multiplient. L’espace cuisine incarne cette mutation vers plus d’échanges (69% des actifs partagent leurs expériences de marque, en particulier en ce qui concerne les loisirs, les restaurants, High-tech, et les vacances).
Le bureau est aussi fortement connecté. Il accompagne la porosité entre notre vie personnelle et professionnelle (90% des actifs en Europe y effectuent des recherches, ou achètent en ligne – Etude Workplace Paris -Londres- Frankfort-Munich Iligo 2018).
Les marques ont rapidement saisi l’occasion d’en tirer parti en utilisant les solutions DOOH et leurs écrans de partage connectés.
Depuis plus longtemps, Captivate aux US (21millions de contacts sur 27 villes) et Focus media en Asie (14 millions de contacts, Hong Kong et Singapour) se sont imposés comme des référents DOOH indoor sur leur marché.
Depuis quelques années en Europe, ECN et ses 400 sites connectés sur 12 capitales offre déjà plus d’un million d’actifs hebdomadaires (et 10 millions de contacts). Plus de 200 annonceurs de secteurs d’activité allant des voyages à l’automobile à la finance et comprenant aussi le e-commerce, le High-tech, les services mais aussi le Food (snacking) vont chercher ces points de contact qualitatifs dans un contexte brand safety.
 
Le DOOH – Workplace s’est développé rapidement en combinant ses atouts de services et de connectivités. Ce media digital répond aux besoins de ciblage et de flexibilité des annonceurs dans un univers protégé à forte valeur ajoutée. C’est sans surprise que cette nouvelle proposition media séduit son audience et ses annonceurs.

Alexis Pezerat, Directeur Général, ECN

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