L’émotion au cœur des attentes des consommateurs de la grande distribution d’après la dernière étude de Kantar Media

Image
Image
Une nouvelle étude de Kantar Media propose une analyse de la personnalité, des besoins et des attentes des néo-consommateurs et met en évidence les initiatives des grandes enseignes de la distribution alimentaire. Parmi les principales mutations du consommateur mises en évidence par les études de Kantar TGI, le consommateur moderne fait de plus en plus attention à sa santé et cela se traduit par des changements dans son alimentation.
Par ailleurs, le néo-consommateur souhaite consommer ce qu’il veut, quand il veut et où il veut, le tout à petit prix de la technologie pour pouvoir améliorer l’expérience des consommateurs. Selon l’étude, les enseignes de la grande distribution, pour toucher le cœur du consommateur devront définir un storytelling solide et efficace en accord avec les valeurs et l’histoire de la marque. En effet, un consommateur «émotionnellement connecté» est deux fois plus profitable qu’un client «très satisfait» : il achètera deux fois plus de produits et de services, visitera plus souvent le magasin, montrera moins de sensibilité au prix et accordera plus d’attention aux communications de la marque en la recommandant autour de lui.

Cet article fait partie de la Newsletter du 5 juillet 2018

Ifop/Sociovision - Etude consommateurs/Kantar Media - Rapport assistants numériques/Limelight Networks - #MoiJeuneEnAgence #3 - Elise Technologies - Newen/TF1 - National Geographic Traveler - Les 4 Saisons du jardin bio - Instagram - StudioM/KRWavemaker/RichesMonts - Réseau Vià - AddApptr - Jobibou - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi