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L’ePub pèserait 38,3% du marché de la publicité locale d’après Xerfi

L’ePub pèserait 38,3% du marché de la publicité locale d’après Xerfi
Avec un marché français de la publicité locale chiffré en recul de -0,2% à environ 3,9 milliards d’euros en 2017 d’après une estimation de Xerfi, l’institut met en avant le contexte favorable au volet local de la publicité numérique avec la possibilité de communiquer en temps réel, en mode ultra-ciblé et géolocalisé.
Dans ces conditions, les recettes publicitaires locales dans le numérique (qui représentent déjà près de 40% du total) devraient progresser d’au moins 3% par an en moyenne à l’horizon 2020, prévoient les experts de Xerfi. Cela représente 150 millions d’euros de plus en e-publicité locale.   
Les grands gagnants seront Google, qui s’est ainsi hissé dans le trio de tête, juste derrière SoLocal Group (avec PagesJaunes) et La Poste (avec Mediapost et Mediapost Publicité).

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